Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BOLLYWOODME: L'UNIVERS DU CINÉMA INDIEN

Deepa Mehta joue de nouveau avec le feu...

28 Février 2011 , Rédigé par Bollywoodme Publié dans #ACTUALITES BOLLYWOODIENNES

Elle a provoqué la colère des extrémistes hindous avec son film WATER et de nouveau elle attise la colère. La semaine dernière la réalisatrice Deepa Mehta était à Colombo où elle tournait secrètement  son nouveau film. Ce dernier est une adaptation du livre de Salman Rushdie, Midnight's Children (Les Enfants de minuit).

Dans ce film on pourra voir Shabana Azmi, Seema Biswas, Soha Ali Khan et l'acteur indo-américain Satya Bhabha qui interprête le rôle de Saleem Sinai.

Le film est pour le moment intitulé 'Winds of Change' et prochainement une autre partie du film sera tournée en Inde mais bien évidemment pour des raisons de sécurité le lieu de tournage n'a pas été divilugué.

Si avec WATER elle a provoqué la colère des extremistes hindous cette fois-ci elle risque d'énerver les extrémistes muslmans qui n'apprécient pas les écrits de l'auteur Salman Rushdie et par conséquent une adaptation au cinéma de son oeuvre aura surement le droit à un accueil peu chaleureux.

J'avoue avoir tenté plusieurs fois de lire des oeuvres de Salman Rushdie mais je n'accroche pas, son style ne me charme pas, ne me captive pas... Mais si Deepa Mehta nous propose un film aussi sublime que WATER alors je suis prête à faire un effort et tenter de me plonger dans un livre signé Salman Rushdie.

Deepa-Mehta---Midnight-s-Children---Les-enfants-de-minuit.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article