Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BOLLYWOODME: L'UNIVERS DU CINÉMA INDIEN

Delhi, destination privilégiée des réalisateurs de Bollywood...

13 Avril 2011 , Rédigé par Bollywoodme Publié dans #BOLLYWOODME

Le berceau de Bollywood, appelé également ‘the Hindi film industry’ est à Mumbai. Cette ville a donc figurée dans un nombre incalculable de film de Bollywood et les réalisateurs indiens ont envie de présenter du nouveau à leur public. Karan Johar a d’ailleurs admis qu’il ne restait presque plus d’endroits inexplorés à Mumbai et pour Bollywood, Delhi est le nouveau Mumbai.

Delhi est une ville très charmante, le vieux Delhi regorge de recoins à explorer. Prenons l’exemple de Delhi 6, ce film a été tourné à Chandni Chowk, un quartier que les réalisateurs indiens n’affectionnaient pas avant la sortie du film.

Comme le souligne Rakeysh Omprakash Mehra, il a quitté Delhi mais Delhi ne l’a jamais quitté. Il continue d’accorder une place importante à la capitale indienne dans son travail et il faut dire que la ville le lui rend bien. Ses films qui ont étaient en très grande partie filmés à Delhi sont Rang De Basanti et Delhi-6.

Mais si Delhi connait un tel succès aujourd’hui c’est également grâce à l’arrivée de nouveau réalisatrice et productrice à Bollywood. Ces jeunes hommes et femmes viennent des quatre coins du pays et ne se limitent plus à Mumbai. Ils savent que Delhi est une ville moderne et de plus en plus cosmopolite. Et pour tourner l’adaptation indienne d’Emma, le livre de Jane Austen, l’équipe du film Aisha a instinctivement pensé à Delhi, une ville qui sous certaines facettes peut se révéler être branchée, moderne et bourgeoise.

Les créateurs de films de Bollywood ont tournés à Mumbai jusqu’à s’en lasser et les voici maintenant devenus fous amoureux de Delhi, mais peut-être qu’un jour ils se lasseront de la charmante capitale indienne et lorsque ce jour viendra, ils tomberont amoureux d’une autre ville et lui feront les yeux doux…
rang-de-basantiaisha-poster.jpgband-baaja-baraat-desktop-wallpapers052.jpgDelhi-6.jpg
Voici quelques films tournés à Delhi, si vous avez d'autres titres en tête n'hésitez pas m'en faire part...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

coco 15/04/2011 15:52



Oui, moi aussi quand j'ai vus l'image j'ai penser direct a dabangg.