Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BOLLYWOODME: L'UNIVERS DU CINÉMA INDIEN

Divya Dutta: Bollywood traite mieux les femmes...

25 Février 2013 , Rédigé par Bollywoodme Publié dans #ACTUALITES BOLLYWOODIENNES

L'industrie du cinéma hindi, appelé Bollywood a 100 ans. Et l'actrice indienne Divya Dutta considère que cette industrie ouvre aujourd'hui plus facilement ses portes aux femmes.

Voici, ce qu'elle a déclaré lors de la première du film 'Zila Ghaziabad': " Je pense que c'est devenu mieux. cette année, mes sept films vont sortir et j'ai un rôle différent dans chacun d'eux."

"Je pense que le public est devenu très réceptif. Les réalisateurs sont très réceptifs. Ils font de nouvelles choses, génèrent de nouveaux rôles".

Divyaa débuté sa carrière en 1994 et est a dernièrement jouée dans 'Special 26'. Personnelement, je ne me souvient d'elle que dans 'Delhi-6'.

J'ai envie d'ajouter que si aujourd'hui les femmes sont mieux traitées à Bollywood qu'il y a quelques années, l'image de la femme est un sujet sur lequel toute l'industrie devrait se pencher.

delhi-6_divya-dutta---Blog-Bollywoodme.jpgPhoto extraite du film 'Delhi 6'.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Basudha12 26/02/2013 11:48


C'est sur tu as raison les filmes à bollywood sont encore marginaliser, je trouve.  Ont leur refougue souvent des roles de second plan genre la mère parfaite qui aimé ses gosses et son mari,
la femme soumise ou à l'extrème la potiche, la fille qui a de mauvaise fréquentation on la prostituée.  Bon je trouve que les choses se sont améliorés quoi que parfois certain roles de
certaines actrices sont assez superficiel.  Mais des roles comme à peu le faire Madhuri Dixit avec Anjaam, sont encore très rare.  

Bollywoodme 09/03/2013 10:59



On vit dans un monde complètement fou... L'industrie du cinéma indien renvoit une image très dégradante de la femme et un jour par an, le 8 mars, les acteurs, les réalisateurs  se réveillent
et disent 2 -3 gentillesses. LOL