Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BOLLYWOODME: L'UNIVERS DU CINÉMA INDIEN

'Don' sur Arte le jeudi 09 septembre à 20h40

4 Septembre 2010 , Rédigé par Bollywoodme Publié dans #ACTUALITES BOLLYWOODIENNES

Pour ceux qui ont déja vu le film, je vous invite à le revoir au moins pour encourager les chaines françaises à diffuser plus de films indiens.

Pour ceux qui n'ont pas encore vu le film soit vous êtes des fans de Shahrukh Khan et je pense que son nom à lui seul est suffisant pour vous inciter à reagrder 'Don' soit vous n'êtes pas fan et dans ce cas je vous laisse lire le résumé fait par la chaine ARTE (il est plutot convaincant!)

Un film de Farhan Akhtar

Une traque effrénée pleine de noirceur et de rebondissements. Un polar hyperactif, remake d'un classique bollywoodien, et grand succès du cinéma indien.

Alors qu'elle le poursuivait en vain, la police parvient enfin, à la faveur d'un accident, à capturer Don, chef cruel et sans scrupules d'un cartel de drogue. Le commissaire De Silva décide alors de lui substituer un jeune musicien de rue dénommé Vijay, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Mais quand De Silva meurt assassiné, Vijay n'a plus aucun moyen de prouver sa véritable identité. Traqué sans relâche par le cartel et la police, il tente désespérément de sauver sa peau...

Si le scénario du film, remake d'un classique bollywoodien de 1978, a été confié à un vétéran du genre - par ailleurs père du réalisateur -, Don est résolument moderne : sur une BO mêlant sonorités traditionnelles et beats électroniques, les scènes d'action se succèdent à un rythme haletant. Et ce, à travers différents pays (Malaisie, France...), mondialisation oblige. Surtout, le film se joue à merveille des faux-semblants et des duperies du scénario original. Notamment grâce au comédien Shahrukh Khan qui, jusqu'alors cantonné aux amants langoureux, déborde ici de duplicité dans le rôle des deux sosies et nous tient en haleine jusqu'à l'ultime coup de théâtre.

Don - La chasse à l'homme
jeudi, 9 septembre 2010 à 20:40
Pas de rediffusion
(Inde, 2006, 175mn, VM)

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

pinklotus 04/09/2010 22:01



Je suis contre les films violents de ce style, je préfère les plus traditionnels les vrais bollywood, mais en bonne version et avec mon chouchou je pense que je vais le
regarder!!! c'est pas souvent qu'il y a des films indiens a la tv!!!