Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BOLLYWOODME: L'UNIVERS DU CINÉMA INDIEN

'Indian Palace'...un film qui vous fera du bien !

19 Mai 2012 , Rédigé par Bollywoodme Publié dans #BOLLYWOODME

indian-palace-affiche - Blog Bollywood - Bollywoodme

"Indian Palace" ("The Indian Marigold Hotel") est une belle comédie britannique marinée au curry. Les dialogues sont drôles, les personnages attachants et les décors sublimes. Mais l’amoureuse de l’Inde que je suis vous dira que Jaipur n’y est pas suffisamment mise en valeur ;D Le film commence en Grande-Bretagne, on découvre au fur et à mesure les personnages centraux…

Indian Palace - The Best Marigold Hotel

Graham (Tom Wilkinson) est juge et presque sur un coup de tête, décide de quitter son pays pour aller retrouver son amour de jeunesse resté en Inde.

On a aussi Jean (Pénélope Wilton) et Douglas (Bill Nighy), un couple de retraités mal assorti qui faute de moyens financiers se trouvent incapables de vivre la retraite "confortable" dont ils rêvaient.

Norman (Ronald Pickup), est le genre de personne que l’on fuit… Un ancien beau, s’auto persuadant que son charme fait encore des ravages. Norman est à la recherche d’une femme qui partagera les années qu’il lui reste à vivre et c’est en Inde qu’il finira par la rencontrer.

Miss Donnelly (Maggie Smith) est une vieille grincheuse, incontestablement raciste qui se voit obligée d’embarquer pour l’Inde pour se faire opérer de la hanche.

Madge (Celia Imrie) fuit sa vie de grand-mère et part à la recherche d’un mari.

Evelyn (Judy Dench) devenue veuve quitte son pays destination Jaipur à cause de ses problèmes financiers mais aussi pour apprendre à affronter la vie seule.

Ces 7 retraités quittent donc leur pays et partent destination Jaipur dans le but de passer une retraite paisible dans le palais baptisé "The Indian Marigold Hotel" par Sonny (Dev Patel). Mais si l’annonce diffusée sur internet était alléchante, en réalité le palais est à une ruine.

Je vous invite à aller voir ce film, histoire de recharger vos batteries de bonne humeur. Dernière chose, la salle entière a applaudie à la fin du film… Cela ne signifie pas que soit un chef-d’œuvre mais simplement que vous passerez un bon moment en regardant ce film. Le film est à l'affiche depuis le 9 mai.

Et oups j’allais oublier, petit message aux fans de Dev Patel, je l’ai trouvé toujours aussi dynamique et jovial mais je trouve qu’il n’a pas vraiment évolué depuis son rôle dan "Slumdog Millionnaire", dommage !!!!


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

click 30/09/2014 14:09

This multi star cast movie was something that was not heavily publicized. But still due to the awesome story and acting by these men and women, it automatically gained popularity among both the critics and as well as the audience too.

pinklotusinindia 19/05/2012 22:19


ce n'est pas vraiment un coup de jeunesse !!mais pour l'inde et ses couleurs cela vaut quand meme le coup!!! l'humour british peut plaire à certains! quant à dev patel il a encore ce
visage d'adolescent et pour l'instant il ne peut pas encore réellement évoluer dans les rôles mais ,j'espère que sa carrière aura bientôt l'occasion de s'envoler!!!