Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BOLLYWOODME: L'UNIVERS DU CINÉMA INDIEN

Jour de deuil en Inde: un avion s'écrase à Mangalore

22 Mai 2010 , Rédigé par Bollywoodme Publié dans #DIVERS

C'est un triste jour pour l'Inde et pour le monde entier. Une catastrophe aérienne a fait des centaines de morts plongeant le pays dans le deuil.  

Voici un article publié par Le NouvelObs décrivant les circonstances du crash.

Nous pensons en ce moment à tous nos amis indiens...

 


Un avion s'écrase en Inde avec 166 personnes à bord

Un appareil d'Air India en provenance de Dubaï s'est écrasé en sortant de la piste en atterrissant à l'aéroport de Mangalore dans le sud de l'Inde, samedi 22 mai, avec 166 personnes à son bord. L'avion a franchi une barrière, puis percuté un mur, avant de s'arrêter dans l'herbe des collines.

D'après les responsables locaux de l'Etat, sur les 169 personnes à bord, seules six ou sept pourraient avoir survécu. "C'est une catastrophe majeure", a déclaré le ministre de l'Intérieur du Karnakata, V.S. Acharya.

Il y aurait au moins huit survivants.

Des chaînes indiennes de télévision ont montré des images d'au moins trois survivants de l'accident du Boeing 737 d'Air India. La chaîne d'informations NDTV a diffusé des images d'un homme grièvement brûlé sur un lit d'hôpital, ainsi qu'une femme, l'air hagard, sur un brancard. D'autres images ont montré un enfant recevant des soins médicaux.

La télévision a montré une épaisse fumée noire s'élevant de la carcasse tandis que les secours se précipitaient pour dégager des passagers. Les pompiers tentaient d'éteindre les flammes, et l'un d'eux a escaladé une colline un enfant blessé dans les bras.

Seemant Singh, un policier de l'aéroport, a déclaré sur NDTV que les conditions étaient mauvaises à l'aéroport quand l'avion a dépassé le bout de piste, vers 6h du matin heure locale. La mousson des deux derniers jours avait réduit la visibilité.

L'accident est le plus grave survenu en Inde depuis la collision en 1996 entre un avion cargo et un appareil de ligne saoudien, qui avait causé 349 morts.

Source: Nouvelobs

Les pompiers tentent d'éteindre les flammes et secourir les quelques survivants (Sipa)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pinklotus 24/05/2010 22:52



pas de mots ... tout simplement  l'HORREUR...