Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BOLLYWOODME: L'UNIVERS DU CINÉMA INDIEN

L’Inde, est le pays invité du 66e Festival de Cannes.

5 Mai 2013 , Rédigé par Bollywoodme Publié dans #Festival de Cannes 2013 - 100 ans du cinéma indien

Cannes-2013-Poster-66-festival-de-cannes--blog-bollywood---.jpg

 

Préparez vous, cette année est une année spéciale puisque l’Inde est le pays invité du 66e Festival de Cannes. Cette 66e édition se déroulera du 15 au 26 mai 2013.
Et les ambassadeurs du cinéma indien conviés à cette grande occasion en profiteront pour célébrer également les 100 ans du cinéma indien.

2 films ont été sélectionnés en sélection officielle – hors compétition. Ces 2 films sont ‘Monsoon Shootout’ et ‘Bombay Talkies’ :

Bombay Talkies réalisé par Zoya Akhtar, Dibakar Banerjee, Karan Johar et Anurag Kashyap, est une œuvre composée de quatre courts métrages. ‘Bombay Talkies’ est une ode au cinéma indien.
On y retrouvera des grands noms du cinéma indien, Amitabh Bachchan,Katrina Kaif, Rani Mukherjee Nawazudin Siddiqui… Le film sera projeté lors de la séance de gala en l'honneur de l'Inde et est sorti en Inde le 3 mai pour débuter les célébrations du centenaire du cinéma indien.

Monsoon Shootout est un film signé Amit Kumar. Ce film raconte d’histoire d’un policier débutant qui se retrouve dans une impasse face à un criminel. Il doit prendre une décision très difficile, le tuer ou le laisser vivre. Trois scénarios nous sont ensuite présentés et l’on les répercutions que l’une ou l’autre décision aura sur sa vie. Un thriller qui donne envie ;D
‘Monsoon Shootout’ sera présenté lors des séances de minuit.

Ritesh Batra présenterai son film ‘Lunchbox’(Dabba). Ce film est une coproduction franco-indo-germanique :D (je ne sais pas si l’ordre est le bon ! Je devrai peut-être dire indo-franco-germanique ou germanique-franco-indien…).
‘Lunchbox’, c’est l’histoire de 2 hommes vivants à Mumbai, chacun dans un prison et leurs vies se croisent parcequ’un jour le dabba a été livré à la mauvaise adresse. Sélectionné en compétition de la Semaine de la Critique, le film concourt pour la caméra d’or.

Anurag Kashyap, le célèbre réalisateur indien reviendra pour cette 66éme édition du Festival de Cannes à la Quinzaine des Réalisateurs pour présenter son film ‘Ugly’.

Autre nouvelle qui m’enthousiasme énormément, l’actrice Vidya Balan est membre du jury du Festival de Cannes 2013 et oui rien que ça !!!! Petite piqure de rappel : si ce n’est toujours pas fait, je vous invite à regarder ‘Paa’ (2009  & ‘No One Killed Jessica’ (2011),

La talentueuse actrice et réalisatrice Nandita Das sera elle membre du jury de la Cinéfondation et de la compétition courts-métrages.

Le projet de film 'Chenu' du réalisateur Manjeet Singh est sélectionné à l’Atelier de la Cinéfondation. L’atelier présente 15 réalisateurs et permet entre autre d’accéder à un financement international.

L’acteur Amitabh Bachchan, sera à Cannes le 15 mai aux côtés du réalisateur Baz Lurhmann, de Leonardo Di Caprio et du reste de l’équipe du film ‘Gatsby le Magnifiquequi sera projeté en ouverture du 66eme Festival de Cannes.

Nos 3 ambassadrices du make-up sans frontières seront également à Cannes cette année.

Aishwarya Rai pourra fêter ses 12 années consécutives à Cannes. L’actrice sera également l’invitée d’honneur lors de la journée dédiée aux 100 ans du cinéma indien. Elle sera à Cannes les 19 et 20 mai.

 Sonam Kapoor est très heureuse de retourner pour la 3e fois à Cannes. Elle sera présente à la cérémonie d’ouverture (15 mai) et posera également sur le tapis rouge le jour suivant.

Sonam marchera normalement aux côté de la belle Freida Pinto le jour de l’ouverture du Festival de Cannes.

Vivement le 15 mai :D

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article