Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BOLLYWOODME: L'UNIVERS DU CINÉMA INDIEN

Mon coup de cœur du vendredi, ‘Tanu Weds Manu’.

3 Juin 2011 , Rédigé par Bollywoodme Publié dans #CRITIQUES DE FILMS

‘Tanu Weds Manu’
R-Madhavan-Kangna-Ranaut-Tanu-Weds-Manu-First-Look-Trailer.jpg

J’ai le sentiment de ne pas être capable de vous raconter le film, d’ailleurs je me demande comment le scénariste a fait pour ne pas s’emmêler les pinceaux. ‘Tanu Weds Manu’ est un film plutôt surprenant mais j’avoue ne pas être complètement conquise.

R Madhavan interprête le rôle de Manu Sharma, un jeune homme indien installé à Londres depuis une dizaine d’année. Manu est tombé amoureux de la jeune femme que ses parents ont choisi pour lui et ce dès la première rencontre. Petit problème lors de cette première rencontre Tanu Tripathi (Kangana Ranaut) était inconsciente, assomée par une tonne de somnifères (ou je ne sais quel autre médicament!).

Après cette rencontre les 2 familles décident de voyager ensemble dans le but de se rapprocher. On a donc le droit à la mythique scène joyeuse dans le train  aux banquettes bleues (Mais je ne vais pas me plaindre encore une fois ce train fait partie de ma vie et il restera à jamais gravé dans mes souvenirs!). Pour suivre la ‘romance’ de  Tanu & de Manu on se retrouve embarqué à travers différentes villes du Nord de l’Inde, on fait un petit tour à Kanpur, Lucknow,  Meerut, New Delhi … Pendant quelques instant on se demande si l’on est pas dans un remake de ‘Jab We Met’ mais en regardant le film vous verrez que cette interrogation ne demeure que quelques secondes.

Une chose m’a particulièrement dérangée, je n’arrivais pas à m’attacher aux personnages.

Tanu est une fille que je n’ai pas réussi à cerner, un personnage ‘rebel’ mais on ne comprend pas vraiment pourquoi elle a cette attitude ? Peut-être un simple caprice de post adolescente…

Manu est quant à lui presque ennuyeux, trop gentil, trop lisse alors même qu’il savait que Tanu ne voulait pas de lui et qu’elle voulait se marier à un autre homme sans l’accord de ses parents, il a appelé ces derniers pour les convaincre de laisser Tanu épouser son petit ami. J’ai même eu envie de le gifler lorsqu’il a accepté de l’aider à choisir sa robe de mariée.

Je ne veux pas être trop sévère donc pour tenter de vous donner envie de regarder le film j’insisterai sur le fait que la première partie du film est plaisante. Autre chose ce film nous permet de faire un petit voyage dans le Nord de l’Inde et on est dans de vraies maisons, de vraies rues, de vrais rickshaws & ces petits détails rendent le film plus touchant.

Pour faire simple c’est un film à voir mais peut-être pas à revoir.

Casting: R Madhavan, Kangana Ranaut, Jimmy Shergill, Deepak Dobriyal

Réalisateur: Anand L Rai

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

coco 07/06/2011 18:03



Moi aussi j'ai vus ce film et franchement j'ai pas accrochée! L'histoire n'était pas terrible, je m'attendais a beaucoup mieux. Avec un sujet pareil ils auraient pus faire un super film. Et
j'aime pas la façon de parlé de Kangana, y a quelque chose qui cloche, sa fait pas naturelle. Moi je dirait que le film n'est même pas a voir! Une fois commencer ont voit plus la fin. Sa traine
en long et en large.



International Girl 04/06/2011 19:06



ok je regarderai ne serait-ce que  pour voyager!



Jaya 03/06/2011 15:10



BONNE NOUVELLE!!!!!!!!!!!!!!!! L'acteur Raj Kiran, porté disparu depuis plus de dix ans, a été retrouvé par Rishi Kapoor, son
ami et partenaire dans le film Karz, dans un asile à Atlanta aux USA. Il était porté disparu depuis plus de dix ans et beaucoup le disait mort.[...].
De nombreuses célébrités du monde du cinéma indien ont exprimé leur tristesse à la suite de cette annonce. Shah Rukh Khan, superstar de bollywood, se dit « choqué et attristé » par la nouvelle et
considère que « l'ensemble de l'industrie du film doit se mobiliser pour l'aider ». La politicienne Sushma Swaraj, membre du BJP (Bharatiya Janata Party), a réagi elle aussi, se disant très
satisfaite que l'on ait retrouvé l'acteur mais malheureuse de le savoir dans un hôpital psychiatrique.
Rishi Kapoor souhaite que Raj Kiran revienne au plus vite vivre à Bombay et retrouve le chemin des studios. Ses fans ne pourraient qu'apprécier cette bonne nouvelle.