Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BOLLYWOODME: L'UNIVERS DU CINÉMA INDIEN

Shaitan...ma note: 7/10

11 Octobre 2011 , Rédigé par Bollywoodme Publié dans #CRITIQUES DE FILMS

shaitan-movie-poster.jpg

'Shaitan' est un film que j'ai regardé par curiosité non par envie... Et pour être honnête c'est plutôt pas mal. Il fait partie de ces films que je me contenterai de regarder une seule fois mais qui valent tout de même le coup d'être vus.

La bande son est bien faite (efficace et adaptée au rythme du film), les dialogues sont bien faits, le casting excellent... Alors me direz-vous pourquoi ne classes tu pas 'Shaitan' parmi les films excellents, les films à voir & à revoir, les films incontournables ?

Ma réponse est simple, je n'ai pas vraiment aimé l'histoire du film, les valeurs partagés par les personnages. C'est une appréciation purement personnelle qui ne remet en cause le talent d'aucun des acteurs ayant participé au film, ni au réalisateur de 'Shaitan' et encore moins à Anurag Kashyap qui en partie à l'origine de ce film.

Le film nous présente un groupe d'amis (la plupart étant 'des fils de riches') qui se retrouvant dans une situation difficile élabore un plan mais ce plan ne sera que le début d'un enchaînement de situations très très très dangereuses. Ce film parle également d'un sujet qui selon moi est peu traité dans le cinéma hindi, les traumatismes de l'enfance. En regardant ce film, je me suis demandée si ces jeunes vivant à Mumbai avaient déjà entendu parler de valeurs plus positives, plus humaines que celles dans lesquelles ils baignent... Tous les personnages du film ont un ou plusieurs vices et regardant ce film vous remarquerez qu'il y a peu de place à la remise en question.

Je reprends:

1. Les acteurs sont bons.

2.Techniquement le film est bien fait (ceux qui ont vu 'DevD' sentiront l'influence d'Anurag Kashyap).

3.C'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir Kalki Koechlin.

4.Ceux qui sont à la recherche de leur côté obscure aimeront 'Shaitan'.

 


Sortie le 10 juin 2011.

Réalisateur: Bejoy Nambiar

Casting: Kalki Koechlin, Neil Bhoopalam, Kirti Kulhari, Shiv Pandit, Gulshan Devaiya, Rajeev Khandelwal, Raj Kumar Yadav, Rajit Kapoor, Pavan Malhotra

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Basudha12 12/10/2011 10:11



ils ont parler de ce film au 13h de france 2 al semaine dernière ! La bande annonce semblais alèchante, mais delà à me tenter pour voir ce film, je ne crois pas être attiré.  Mais c'est bien
que tu en donne un avis, car d'autre seront intéressé.