Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
BOLLYWOODME: L'UNIVERS DU CINÉMA INDIEN

GURU

24 Février 2007 , Rédigé par Nanada Publié dans #CRITIQUES DE FILMS

_bug_fck

GURU, ABHISHEK BACCHAN ET AISHWARYA RAI, UN FILM DE MANI RATNAM

 Guru-Poster.jpg

Après l'AMERICAN DREAM, on peut aujourd'hui parler de l'INDIAN DREAM (rêve indien). GURU est l'histoire vraie d'un homme qui a tout fait pour réaliser son rêve. Gurukant Desai (Abhishek Bacchan), vit dans un petit village du Gujarat, mais comprend très vite que ses ambitions dépasse les frontières de ce village. À la fin des années 50 et avec peu d'argent en poche, il part pour la Turquie et puis s'installe à Bombay avec son épouse Sujata (Aishwarya rai). Il doit donc très vite gagner sa vie et cherche alors un emploi dans la finance. Cependant il se rend compte qu'il s'agit d'un milieu fermé et réservé à une minorité puissante de la société indienne.

A partir de cet épisode, Guru fera en sorte de relever ce nouveau défi que lui lance la vie. Son but: la réussite!
Il fonde son entreprise "Shakti corporation", qui finit par devenir la première société de textile indienne.

 

Lire la suite

Bipasha Basu reine de Bollywood.

22 Février 2007 , Rédigé par Nanada Publié dans #ACTUALITES BOLLYWOODIENNES

   
bipasha-basu-bollywoodme.jpg

Repérée a 17 ans par l'industrie de Bollywood lors du concours de Ford Supermodel.

Ce concours lui a ouvert de multiples portes et elle a ainsi pu être repérée par le célèbre photographe Steven Mizhel.

Biensur la sublime Bipasha est également très célébre pour etre la girl friend de John Abraham

bipasha basu bollywood bollywoodme

Elle a tourné dans :

  1. Dhoom 2 (2006) .... ACP Shonali Bose
  2. Jaane Hoga Kya (2006) .... Aditi Chopra
  3. Omkara (2006) .... Chamanbahar 'Billo'
  4. Corporate (2006) .... Nishiganda Dasgupta
  5. Alag (2006) .... apparition dans une chanson
  6. Phir Hera Pheri (2006) .... Anuradha
  7. Darna Zaroori Hai (2006) .... Varsha
  8. Humko Deewana Kar Gaye (2006) .... Sonia Berry
  9. Shikhar (2005) .... Natasha
  10. Apaharan (2005) .... Megha Basu
  11. No Entry (2005) .... Bobby
  12. Barsaat (2005) .... Anna Virwani
  13. Sachein (2005) .... Manju
  14. Chehraa (2005) .... Megha Joshi/Megha Diwan
  15. Madhoshi (2004) .... Anupama Kaul
  16. Rakht (2004) .... Dhristi
  17. Rudraksh (2004) .... Dr. Gayetri
  18. Aetbaar (2004) .... Ria Malhotra
  19. Ishq Hai Tumse (2004) .... Khusboo
  20. Zameen (2003) .... Nandini
  21. Footpath (2003) .... Sanjana Srivastav
  22. Jism (2003) .... Sonia Khanna
  23. Gunaah (2002) .... Inspecteurr Prabha Narayan
  24. Chor Machaaye Shor (2002) .... Inspecteur Ranjita
  25. Mere Yaar Ki Shaadi Hai (2002) .... Ria
  26. Aankhen (2002) .... Raina (apparition)
  27. Raaz (2002) .... Sanjana Dhanraj
  28. Takkari Donga (2002) .... Panasa
  29. Ajnabee (2001) .... Sonia/Neeta
bipasha-bollywoodme.jpg

 

 

Lire la suite

Shahrukh Khan...drôle de façon de concevoir la religion

22 Février 2007 , Rédigé par Nanada Publié dans #ACTUALITES BOLLYWOODIENNES

srk1.gif
 



A la question :

-Papa est-ce qu'on est musulmans ou hindous?
SHAHRUKH KHAN répond à ses enfants on est les deux.


Je me demande si ce n'est pas une stratégie commerciale qui permet de plaire à la fois aux Hindous et aux musulmans    (ça fait beaucoup de monde!).
Lire la suite

L'état de santé de Saif Ali Khan est stable mais il reste sous observation médicale.

21 Février 2007 , Rédigé par Nanada Publié dans #BOLLYWOODME

saif ali khansaif-bollywoodme.jpg


Je commence par la bonne nouvelle
Saif Ali Khan a gagné la  récompense du meilleur acteur dans un rôle négatif pour le film "OMKARA".

Saif Ali Khan, a été admis dimanche (18 fevrier 2007) à l'hopital Lilavati de Mumbai suite a des douleurs aigues au niveau de la poitrine. Son état s'est stabilisé mais il reste sous observation dans l'unité de soin intensive.

Ses douleurs ont commencées juste avant le début de la cérémonie des MAX STARDUST AWARDS qui s'est tenue le 18 fevrier à Mumbai.

La star est entourée de sa mère, de sa soeur SOHA ALI KHAN et de ROSA... mais aussi de tous ses amis Amitabh Bachchan, Zayed Khan,Preity Zinta,Aishwarya Rai...
Lire la suite

Cheveux Made in INDIA

21 Février 2007 , Rédigé par Nanada Publié dans #DIVERS

Envoyé spécial a passé un reportage sur le sujet (22-02-07).


Coiffeurs sans frontières

Pour allonger la chevelure d’une occidentale, il faut couper celle d’une Indienne. C’est l’incroyable histoire de la route du cheveu.

Voir notre dossier : "Société de consommation"




07/12/2006
par Audrey Levy





Fraîchement sortie d’un grand salon de coiffure parisien, Léa arbore sa nouvelle crinière d’amazone : "L’envie de me faire poser des extensions m’est venue en Thaïlande où dans les rues de Bangkok, des touristes se paraient de superbes chevelures contre quelques euros." Ce que la jeune aventurière ignore, c’est qu’avant de s’accrocher sur les têtes des fashion victims occidentales, ces ajouts de cheveux naturels sont l’objet d’un juteux commerce, depuis l’Inde jusqu’en Occident.

(JPEG)

Direction le sud de l’Inde précisément. Coiffées de longues nattes, des Indiennes se rendent par milliers au temple Tirumala Tirupati pour offrir leur chevelure au seigneur Venkateshwara, dieu de la richesse. Après avoir purifié leurs cheveux dans les eaux du fleuve, seule condition pour pouvoir pénétrer l’enceinte du temple, la tête courbée, recroquevillées sur elles-mêmes, les femmes prient en silence pendant que leurs cheveux somptueux tombent à terre. Pas un regret. Chaque coup de ciseaux est marqué par la répétition lancinante d’un vœu qu’elles souhaitent voir exaucé.

(JPEG)

D’autres femmes tendent leur nuque offrant leur chevelure afin de remercier le dieu d’avoir permis un mariage heureux ou la naissance d’un enfant. Venues par villages entiers et vêtues pour l’occasion de leur plus beau sari, elles font la queue des heures durant avant d’être tondues par l’un des 700 coiffeurs du temple. C’est le point de départ d’un étonnant commerce. Car ces coiffeurs collectent individuellement une tonne de cheveux par jour ! La "marchandise" fait ensuite l’objet d’enchères. Organisées tous les trois mois, elles mettent en concurrence tous les acheteurs du pays. Hormis le temple de Tirupati, qui constitue le nœud économique de la filière indienne, plus de 5 000 petits centres religieux se sont eux aussi mis au commerce du cheveu.

(JPEG)

Car au-delà des croyances, ce commerce s’avère plutôt lucratif. Le prix des tignasses peut atteindre au cours des enchères jusqu’à 150 euros le kilo. De quoi rapporter 25 millions d’euros chaque année au seul temple de Tirupati, alors que le marché est estimé à 80 millions d’euros dans l’ensemble de l’Inde. Cette manne financière a suscité le développement d’une économie parallèle. Des rabatteurs sillonnent ainsi le pays pour tenter de récupérer dans les villages, emmêlés dans les brosses des paysannes, des cheveux qui, mis bout à bout, constitueront leur revenu.

2 000 euros le kilo

Mayoor Balsara, jeune trentenaire indien élevé à Londres, est l’un des plus gros acheteurs de la région du temple de Tirupati. Il vient régulièrement s’approvisionner lors des enchères. Et fait charger la marchandise à bord de camions qui prennent la destination de Bangalore, à cinq heures de route. C’est là que se trouve son usine. Sur le site, des centaines d’ouvrières indiennes désinfectent, lavent, peignent et trient par couleur les cheveux, avant de les répartir minutieusement selon leur taille. Elles perçoivent un revenu mensuel de 120 euros, quand le salaire moyen plafonne à... 60 roupies (1,11 euro) en milieu rural. Les cheveux courts ou de moindre qualité prennent la route de la Chine pour y connaître une seconde vie de perruques ou de tifs de poupées.

Les cheveux haut de gamme mettent le cap sur l’Italie pour y être revendus 400 euros le kilo. David Thomas Gold est le pédégé du plus gros distributeur occidental. Anglaise, la société a pour nom Great Lengths. Créée en 1991, cette multinationale affiche un chiffre d’affaires de 50 millions euros. Elle importe d’Inde jusqu’à 60 tonnes de cheveux et concentre ainsi 90 % des achats mondiaux. Un système basé sur l’exploitation de populations en voie de développement ? "Pas le moins du monde, se défend énergiquement Marc-Olivier Narbel, responsable de la filiale France. Pour ces femmes, se couper les cheveux, c’est montrer sa dévotion au dieu. C’est une offrande. Elles ne pourraient pas vendre leur chevelure, car ce don constitue un acte de foi. Quant à Great Lengths, poursuit-il, elle ne fait que récupérer des cheveux qui sont jetés."

Après cette récupération, qui s’effectue au prix fort et fait parfois l’objet de foires d’empoigne, les cheveux débarquent dans les usines de Nepi, (Italie près de Rome), propriété de Great Lengths. Les belles chevelures indiennes suivent alors un minutieux processus de transformation. Elles sont dépigmentées dans des bains successifs, teintes en une soixantaine de couleurs et même ondulées ou frisées. Après trois semaines de traitement, les ajouts sont prêts à se fixer mèche à mèche sur les cheveux.

Reste toutefois une dernière étape. Pour proposer ces extensions à leurs clientes, les salons de coiffure, soumis à un contrat d’exclusivité avec Great Lengths doivent sortir leur carnet de chèques. Et le prix est à tomber par terre : 2 euros la mèche, soit 2 000 euros le kilo. Chez l’enseigne Jacques Dessange, par exemple, une simple mèche fixée à froid avec un point de kératine sur cheveu naturel est facturée 6 euros. "Pour des extensions qui donnent du volume et de la longueur, il faut compter 900 euros, mais la pose tient au moins six mois. En fait, ce n’est pas si cher, on a calculé que cela revenait au prix d’un paquet de cigarettes par jour. Il suffit d’économiser ! », justifie Véronique Abrial, directrice du service communication de la chaîne Dessange.

Crinière de lionne

Car le concept est à la mode. Des podiums aux tournages de film, de Monica Bellucci et Ophélie Winter, à Sara Forestier ou Laura Smet, les personnalités du show business sont toutes devenues adeptes de la crinière de lionne. Cet engouement n’effraie pas le leader mondial. Bien loin devant ses concurrents, Great Lenghts dit "se différencier par la qualité de ses produits. Nous n’utilisons pas les cheveux chinois, trop épais, ni les cheveux provenant des pays de l’Est, de mauvaise qualité, souvent récupérés dans des brosses. Nous préférons le haut de gamme : les cheveux indiens, soyeux et naturels, préservés de la pollution et des colorations", explique Florence Picaud, directrice marketing. Bémol : cette denrée risque un jour de manquer. « Nous cherchons à élaborer de nouvelles formules avec l’aide des biotechnologies pour mettre au point des cheveux artificiels », confie-t-elle. De quoi déculpabiliser Léa. Désormais accro, elle pourra à jamais exaucer ce rêve de petite fille gâtée.


Légende photos : Dans les ateliers Great Lenghts à Nepi, les cheveux suivent un processus réglé comme une horloge. Première étape : la dépigmentation, suivie d’un tri réalisé selon la taille. Les cheveux sont ensuite teintés, répartis par couleur et noués afin d’éviter de se mélanger. Les employés peignent enfin délicatement chaque mèche.

Lire la suite

Sharukh Khan Charmeur de serpents ...

20 Février 2007 , Rédigé par Nanada Publié dans #STARS INDIENNES & PUBLICITE

Dans une publicité pour la marque PEPSI Shahrukh joue le rôle d'un charmeur de serpents, de pepsi...

Still Reading Khan

Lire la suite

Priyanka Chopra & Hirthik Roshan invités du show Koffee with Karan

17 Février 2007 Publié dans #ACTUALITES BOLLYWOODIENNES



Hrithik & Priyanka invités de Karan Johar.

http://www.bbc.co.uk/shropshire/films/bollywood/2006/04/images/krrish_270.jpg

Il incarne désormais le super héro et elle est devenue l’une des actrice les plus sexy de BOLLYWOOD.

 http://starworld.indya.com/images/kwk/pg/3.jpg

Hrithik and Priyanka on Koffee with Karan, Priyanka Chopra, Hrithik Roshan

Les deux stars invitées spéciales du show télévisé

« KOFFEE with KARAN » se sont livrées, elles ont parlé de tout et de rien.

Hrithik and Priyanka on Koffee with Karan, Priyanka Chopra, Hrithik Roshan


Bientot la video sur BOLLYWOODME.
Lire la suite

SHANTARAM le nouveau film de Johnny Depp & Mira Nair

16 Février 2007 Publié dans #CRITIQUES DE FILMS


http://img182.imageshack.us/img182/7055/johnnydeppmj186tzax1.jpg


Johnny Depp a choisi la réalisatrice d’origine indienne Mira Nair pour diriger son nouveau film.

Le rôle principal est bien sûr attribué Johnny Depp.

«Shantaram» est un film qui sera coproduit par Depp's Infinitum Nihil et la compagnie de production plan B de Brad Pitt.

Ces derniers ont acheté les droits d'auteur du livre «Shantaram» de Gregory David Roberts pour $2 millions.

Mira Nair déclare d’ailleur, «j'ai eu l'offre depuis tout juste quelques jours mais je commencerai par le livre bientôt. C'est un livre qui m'a complètement saisi, moi et des millions d'autres. Johnny Depp est un être si extraordinaire humainement et un acteur extraordinaire. Il incarne tellement ce qui est Shantaram et ainsi quand il m'a demandé de le diriger c'était évidemment un grands honneur et défi pour moi.»


«Shantaram» sera basé sur l'histoire de la vie de Gregory David Roberts, qui s'est échappé d'une prison australienne et s'est sauvé à Mumbai (Bombay) en Inde, où il est devenu impliqué avec la Mafia de Bombay.

Shantaram est un film, basé sur le roman Shantaram de Gregory David Roberts, attendu pour 2008.

 

http://www.mondaviarts.com/images/hi_res/06_07/Mira_Nair.jpg

Les films de Mira Nair :

  • 1982 : So Far from India
  • 1988 : Salaam Bombay !
  • 1991 : Mississippi Masala
  • 1995 : The Perez Family
  • 1996 : Kama Sutra : A Tale of Love
  • 2001 : Le Mariage des moussons
  • 2002 : Un court-métrage dans 11'09"01 - September 11 (film collectif)
  • 2004 : Vanity fair, la foire aux vanités
Lire la suite

JOHN ABRAHAM bientot PAPA

13 Février 2007 , Rédigé par Nanada Publié dans #ACTUALITES BOLLYWOODIENNES

 


D’après différentes sources Mister JOHN ABRAHAM (La nouvelle star montante a bollywood) a l’intention d’adopter une petite fille. Et lorsqu’on lui parle de mariage et d’enfant biologique, il déclare que le mariage est un événement qu’il aimerait célébrer dans 5 ans mais le mariage ne fait pas partie de ses projets actuels…

 

Donc voila bientôt nous verrons JOHN en compagnie de son bébé, dans la presse, à la télé...

Très bientôt …

 

Source : IndiaFM | Tuesday, 13 February , 2007, 09:37


 

 

 

Lire la suite

Shaadi.com: Des rencontres comme à Bollywood.

11 Février 2007 Publié dans #DIVERS

L'image “http://allaboutsikhs.com/shaadi/images/matrimonial-logo.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.un véritable phénomène de société que bollywoodme se doit de vous présenter.

 Tout les indiens de a terre connaissent Shaadi.com. Il s’agit d’un site de rencontre.

 Pour les plus curieux qui veulent en savoir un peu plus,allez voir de plus près :

 http://www.shaadi.com/

1) S’enregistrer,
2) Rechercher,
3) Entrer en contact.

 

La spécificité du site par rapport à notre Meetic national, ce sont les critères religieux et communautaires.

 

Mais attention le site ne doit pas être pris à la légère le BUT est de trouver sa femme ou son mari…

 

On ne plaisante pas avec le mariage en INDE.

http://www.itsravi.com/mailer/shaadi2_t.gif   http://www.india.in/images/matri1.jpg L'image “http://www.shaadi.com/customer_relations/images/msngr/chat-wndw.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.L'image “http://img.shaadi.com/imgs/home-new/wadia-nausheen/martimonial.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Un site pour celles et ceux qui recherche le Shahrukh khan ou la Aishwarya Rai de leur vie!!!!
Lire la suite
1 2 > >>