Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
BOLLYWOODME: L'UNIVERS DU CINÉMA INDIEN

Vidya Balan a elle aussi le droit à son 'item song'...

19 Mai 2012 , Rédigé par Bollywoodme Publié dans #ACTUALITES BOLLYWOODIENNES

Vous l'aurez remarquez depuis le fabulueux succès de 'Sheila', les actrices bollywoodiennes n'hésitent plus à se déhancher le temps d'un clip.  Cela ne donne pas forcément accès à de vrais rôles dans les films, mais vu la popularité de ces 'item songs' les actrices semblent avoir beaucoup à y gagner.

Cette fois-ci, c'est Vidya Balan qui s'est prêtée au jeu. Elle danse sur 'Mala Jau De', chanson extraite de la B.O du film 'Ferrari Ki Saawari'.

 

Lire la suite

Priyanka Chopra est la covergirl du magazine Femina (Mai 2012)

19 Mai 2012 , Rédigé par Bollywoodme Publié dans #ACTUALITES BOLLYWOODIENNES

 

 

 Priyanka-Chopra-on-Femina - May 2012 - Blog Bollywood - Bollywoodme
Le message que Miss Chopra cherche à nous faire passer est certainement: 'J'ai une jolie bouche'...
Plus sérieusement, cette couverture est surtout un joli coup de pub pour le designer Swapnil Shinde. Cette robe difficilement portable pour aller au bureau est parfaite pour un photoshoot et je doit avouer que Priyanka Chopra la porte à merveille.
 
Lire la suite

'Indian Palace'...un film qui vous fera du bien !

19 Mai 2012 , Rédigé par Bollywoodme Publié dans #BOLLYWOODME

indian-palace-affiche - Blog Bollywood - Bollywoodme

"Indian Palace" ("The Indian Marigold Hotel") est une belle comédie britannique marinée au curry. Les dialogues sont drôles, les personnages attachants et les décors sublimes. Mais l’amoureuse de l’Inde que je suis vous dira que Jaipur n’y est pas suffisamment mise en valeur ;D Le film commence en Grande-Bretagne, on découvre au fur et à mesure les personnages centraux…

Indian Palace - The Best Marigold Hotel

Graham (Tom Wilkinson) est juge et presque sur un coup de tête, décide de quitter son pays pour aller retrouver son amour de jeunesse resté en Inde.

On a aussi Jean (Pénélope Wilton) et Douglas (Bill Nighy), un couple de retraités mal assorti qui faute de moyens financiers se trouvent incapables de vivre la retraite "confortable" dont ils rêvaient.

Norman (Ronald Pickup), est le genre de personne que l’on fuit… Un ancien beau, s’auto persuadant que son charme fait encore des ravages. Norman est à la recherche d’une femme qui partagera les années qu’il lui reste à vivre et c’est en Inde qu’il finira par la rencontrer.

Miss Donnelly (Maggie Smith) est une vieille grincheuse, incontestablement raciste qui se voit obligée d’embarquer pour l’Inde pour se faire opérer de la hanche.

Madge (Celia Imrie) fuit sa vie de grand-mère et part à la recherche d’un mari.

Evelyn (Judy Dench) devenue veuve quitte son pays destination Jaipur à cause de ses problèmes financiers mais aussi pour apprendre à affronter la vie seule.

Ces 7 retraités quittent donc leur pays et partent destination Jaipur dans le but de passer une retraite paisible dans le palais baptisé "The Indian Marigold Hotel" par Sonny (Dev Patel). Mais si l’annonce diffusée sur internet était alléchante, en réalité le palais est à une ruine.

Je vous invite à aller voir ce film, histoire de recharger vos batteries de bonne humeur. Dernière chose, la salle entière a applaudie à la fin du film… Cela ne signifie pas que soit un chef-d’œuvre mais simplement que vous passerez un bon moment en regardant ce film. Le film est à l'affiche depuis le 9 mai.

Et oups j’allais oublier, petit message aux fans de Dev Patel, je l’ai trouvé toujours aussi dynamique et jovial mais je trouve qu’il n’a pas vraiment évolué depuis son rôle dan "Slumdog Millionnaire", dommage !!!!


Lire la suite

[Cannes 2012] Freida Pinto lors de la première du film 'De Rouille et D’os'

18 Mai 2012 , Rédigé par Bollywoodme Publié dans #ACTUALITES BOLLYWOODIENNES

Deuxième jour du Festival de Cannes 2012 et donc deuxième montée des marches pour Freida Pinto. L'actrice indienne est cette fois-ci apparue en robe Versace.

144675557

144675591

144675590

DV1168783

144675713

144675641

DV1168776

Lire la suite

[Festival de Cannes 2012] Le cinéma indien vu de Cannes.

17 Mai 2012 , Rédigé par Bollywoodme Publié dans #ACTUALITES BOLLYWOODIENNES

C'est une bonne année pour le cinéma indien ...


Cette  année vu de Cannes, le cinéma indien semble susciter un peu plus d'intérêt que les années précédentes. 3 films représentent le cinéma indien: Miss Lovely, d'Ashim Ahluwalia, dans la section Un certain regard, Gangs of Wasseypur, d'Anurag Kashyap, retenu en Sélection officielle et Peddlers, de Vasan Bala présenté  à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes.

Depuis quelques années la présence des stars indiennes sur tapis rouge du Festival de Cannes est devenue presque indispensable, mais cela reste uniquement une célébration de la beauté des actrices indiennes & le cinéma indien semble avoir beaucoup de mal a séduire le monde du cinéma et le public à l'échelle internationale.

2012 est une année différente, en tout cas la séléction des 3 films précedemment cités nous laisse croire que le cinéma indien a un nouveau genre à prposer et que celui-ci correspond plus à la sensibilité des non-indiens.

Je vous invite à lire cet article : Bons baisers de Bombay  (le monde.fr).

Gangs of Wasseypur - Cannes 2012 - Festival de Cannes 2012 - Anurag Kashyap

 

 

 

Lire la suite

Freida Pinto au diner d'ouverture du 65e Festival de Cannes.

17 Mai 2012 , Rédigé par Bollywoodme Publié dans #ACTUALITES BOLLYWOODIENNES

 

Après la montée des marches lors de la cérémonie d'ouverture du 65e Festival de Cannes, l'actrice Freida Pinto  est partie direction le dîner d'ouverture...

A cette occasion elle a porté une chicissime robe signée Versace.

 Freida Pinto @ opening night dinner for the 65th Annual Cannes Film Festival 2

 Freida Pinto @ opening night dinner for the 65th Annual Cannes Film Festival 3

Freida Pinto @ opening night dinner for the 65th Annual Cannes Film Festival 4

Freida Pinto @ opening night dinner for the 65th Annual Cannes Film Festival 1

 

Lire la suite

Aishawarya sera à Cannes les 24 et 25 mai.

16 Mai 2012 , Rédigé par Bollywoodme Publié dans #Aishwarya Rai Bachchan

 

FILM-CANNES/

L'actrice de Bollywood Aishwarya Rai Bachchan est une habituée du Festival de Cannes et de son mythique tapis rouge. Et ce ne sont certainement pas ses kilos pris lors de sa grossesse qui vont l'empécher de venir à Cannes pour cette nouvelle édition.
Cette année elle n'a pas participé à l'ouverture du Festival avec les L'Oréal Girls mais elle participera au diner L'Oréal Paris - amfAR (The American Foundation for AIDS Research). Ce diner de charité permet de récolter des fonds pour la lutte contre le sida et pour cela les stars et leurs portefeuilles sont sollicitées... Parmi les invités, on verra: Michel Hazanavicius & Berenice Bejo, Ryan Kavanaugh, Karl Lagerfeld, Milla Jovovich, Aimee Mullins, Liya Kebede, Doutzen Kroes, Hugh Laurie ...


Le 65e Festival de Cannes a débuté hier (le 16 mai) et se terminera le 27 mai 2012. ENJOY !

Lire la suite

Freida Pinto à l'ouverture du Festival de Cannes 2012.

16 Mai 2012 , Rédigé par Bollywoodme Publié dans #ACTUALITES BOLLYWOODIENNES

 freida pinto - festival de cannes 2012 - 2
freida pinto - festival de cannes 2012
freida pinto - festival de cannes 2012 - 1
Pour sa première journée sur le tapis rouge du Festival de Cannes, l'actrice indienne (et surtout hollywoodienne) est apparue dans une délicieuse robe signée Michael Angel.

 

Lire la suite

Freida Pinto est à Cannes ...

16 Mai 2012 , Rédigé par Bollywoodme Publié dans #ACTUALITES BOLLYWOODIENNES

 

nicematin.com a publié il y a quelques minutes, une vidéo de la belle  actrice indienne Freida Pinto. On aura donc pendant quelques jours le plaisir de voir Miss Pinto qui est en quelque sorte une ambassadrice de l'Inde...

 

 

Lire la suite