Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
BOLLYWOODME: L'UNIVERS DU CINÉMA INDIEN

Yoga & Islam ?

4 Février 2008 , Rédigé par Nanada Publié dans #DIVERS

J'ai pratiqué le yoga lors de mon voyage en Inde mais aussi en Espagne et je me suis toujours demandée si je n'était pas en quelque sorte en train d'adorer les divinitées Hindous. Cette religion n'est pas la mienne et je n'ai pas du tout l'intention de la pratiquer. Mais mon questionnement était comment faire du yoga en écartant sa part d'hindouisme...
A tout ceux et celles qui se sont posés la même question, lisez cet article il vous fera un peu réflechir...


Sahaja Yoga et l'Islam
   
         

 

Islam signifie abandon à Allah, à Dieu. Mahomet expliqua oralement l'Islam. Les musulmans recherchent l'enseignement du Prophète essentiellement dans deux écritures: le Saint Coran et le Hadith (Sunnah).
   
 

 

Il est écrit dans le Coran et dans le Hadith qu'il existe sept cieux et que des prophètes résident dans ces cieux. Comme dans d'autres religions et cultures, ces écritures décrivent ainsi sept niveaux de conscience, sept étapes qui permettent l'ascension (Meraj) de l'individu vers le septième ciel (Arsh-E- Mohalla) où réside Dieu. Dans Sahaja Yoga, les sept cieux sont appelés chakras et le septième ciel est appelé Sahasrara ou Lotus aux mille pétales. Lorsque Mahomet entra dans le septième ciel et rencontra Dieu, Il vit l'arbre rayonnant aux magnifiques feuilles colorées (Sidrat-Ul-Muntaha).

Pour que l'on parvienne à accomplir cette ascension, le prophète Mahomet a expliqué que l'on doit marcher sur la voie du Milieu, s'y maintenir et ne pas partir sur la droite ou la gauche. Cette explication correspond à celle qui est donnée dans Sahaja Yoga, dans lequel trois canaux d'énergie sont décrits: le droit, le gauche et le central. AVANT l'éveil de la Kundalini (Buraq) et la Réalisation du Soi, l'être humain utilise uniquement des énergies de potentialité limitées qui sont dans les canaux droit et gauche . APRES la Réalisation, le canal central ou Sushumna Nadi est éveillé et permet l'ascension spirituelle. Dans le Hadith, la voie du Milieu est appelée Sirat al Mustakim.

Pour entrer dans le septième ciel, l'étape à franchir est appelée le Pul-Sirat et est décrite dans le Hadith comme un pont "plus aiguisé qu'un sabre et plus fin qu'une mèche de cheveux" . Dans Sahaja Yoga, ce pont est appelé Agnya Chakra et le pardon est la qualité de ce centre, qui en permet l'ouverture et permet d'accéder au septième centre. Nous rapportons ci- après anecdote qui illustre cette qualité fondamentale. Le prophète Mahomet était allé à Taif, qui est un village de montagne près de La Mecque, afin de prêcher la parole de Dieu. Les chefs du villagee L'ont tourné en ridicule en le traitant de menteur et en disant: " Dieu n'a-t-il trouvé personne de meilleur que vous pour en faire son prophète?". Le Prophète contrarié quitta Taif et commençait à marcher hors du village, lorsque le village envoya ses enfants le lapider, ce qu'ils firent impitoyablement. C'est en sang que le Prophète Mahomet quitta le village et qu'Il commença à prier Dieu et à pleurer. Voyant cela, Dieu se mit en grand courroux et l'Ange Gabriel descendit à la rencontre du Prophète avec un autre ange qui avait pouvoir sur les montagnes. Comme Taif était situé entre les montagnes, ils demandèrent au Prophète s'Il voulait que le village soit écrasé entre elles. Sa réponse fut:"O Allah! A Toi, je me plains de mon peu de force et à l'échec de ma ferveur face à ces hommes. O Toi, le Compassionné et le Miséricordieux. Tu es le Seigneur des faibles et tu es mon Seigneur. Je n'ai que Toi sur qui m'appuyer, mais si Tu n'es pas en colère contre moi, pour avoir été impuissant à communiquer l'amour et le respect pour Ta parole, alors je ne craindrai aucune des épreuves que j'aurai à endurer". Et disant cela, Il leur pardonna.

Le Jihad ou Guerre Sainte devient compréhensible lors de l'ascension spirituelle ou Meraj. Le Prophète a dit en parlant du Jihad:" le plus grand Jihad que l'on ait à combattre est celui avec soi-même". Dans Sahaja Yoga, on parle d'introspection qui permet de voir ce qu'il faut changer au plus profond de nous-mêmes pour arriver à rester sur cette voie du Milieu. Lors du Meraj, le Prophète, nous l'avons vu est entré au septième ciel et a vu l'arbre magnifique aux feuilles colorées de différentes couleurs. Le Prophète a prédit au monde le Qiyamah ou la Résurrection vers 1400 Hijri du calendrier musulman, c'est à dire au 21ième siècle. Dans Sahaja Yoga, nous employons le terme de Jugement Dernier, dernière étape dans l'ascension spirituelle, qui par l'éveil de la Kundalini ou Energie Primordiale permet à tous ceux qui le désirent de renaitre et se connaitre. "C'est leur mains qui nous parlent, leurs pieds qui témoignent de ce qu'ils acquéraient" (Coran, Sura Yasin, chapitre 36, verset 65). Dans Sahaja Yoga, c'est aussi les mains et les pieds qui parlent, puisque l'énergie, après la Réalisation, coule sur les mains et les pieds et donnent l'état exact de nos chakras ( les cieux ) donc de ce que nous sommes.

Dans cette période de Résurrection, il est dit, si on se réfère à l'Islam et en particulier aux Schiites, que MAHDI viendrait pour sauver le monde. Mahdi est le nom du dernier des 12 Imams. Le premier était Ali , le beau-fils de Mohammed. " Qâ'im (Madhi) viendra pour restaurer le sens perdu de la sainteté. D'abord Mahdi réétablira l'Islam dans sa pureté originelle et son intégrité ( al-Nu'mâni, op.cit.,p 333-59 "The Qâ'im"); les autres religions, qui sont aussi abandonnées et défigurées, seront elles aussi réétablies dans leur Vérité originelle et dans la Pureté par Mahdi. ( Ibn- Bâbûyne, bâb 129, 1/161; Ibn- Ayyash, Mugtad- Ab 18159)




www.terre-innocence.org/(source)
Lire la suite

GAURI fait la couverture de VOGUE INDIA.

4 Février 2008 , Rédigé par Nanada



Vogue lance son édition indienne

undefined
MUMBAI, Sept 20, 2007 (AFP) - Vogue a lancé son édition indienne vendredi 21 septembre au sein de quelque quarante villes, selon les dires des publications Condenast le 20 septembre dernier. Le mensuel, la dix-septième édition de Vogue, sera vendu 100 roupies (1,78 euro).

« Il y a plus d’un million de femmes Vogue en Inde, chacune hautement avisée en matière de marques internationales de luxe, de mode et de beauté », déclare Alex Kuruvilla, de Condenast India. « L’inde est en Vogue et maintenant Vogue sera en Inde », clame-t-il dans un communiqué.

La publication indienne mettra à l’honneur la mode tant internationale qu’indienne, la décoration, la culture, les voyages et la santé.

Plusieurs magazines étrangers de mode et d’art de vivre comme Cosmopolitan, Marie Claire, Seventeen, Maxim, Hello!, Time Out et OK ! ont déjà lancé leur version indienne. Diverses estimations relatives au secteur émergent de la mode indienne le situent entre 50 et 250 millions de dollars – une petite partie des 12 milliards de dollars de l’industrie textile du pays.

Vogue India numéro de janvier:

undefined

Voila que la très discrète  Gauri  a accepté  de poser pour  "la bible"  de la mode.undefinedundefined


Je voulais à travers cette photo rappeler à tous que rien est tout blanc ni tout noir,  l'Inde a encore beaucoup de chemin à faire et je pense que lorsqu'elle arrivera à mettre tous ses gosses à l'école ce cher pays aura fait un 
pas de géant.

undefined

Il ne me reste plus qu'a souhaiter à l'Inde beaucoup de bonheur et de prospérité et surtout que tout le monde puisse en profiter...


Lire la suite

Quelques pas de Bolly-Dance (la danse made in Bollywood)...

3 Février 2008 , Rédigé par Nanada Publié dans #BOLLYWOODME

Je vous invite à vous déhancher sur ces quelques musiques, la danse de Bollywood (Bolly-Dance) n'aura plus de secret pour vous.

Maahi Ve

Chaiyya Chaiyya

Lire la suite

Mark Boyle, un Britannique à pied vers l'Inde sans argent...

3 Février 2008 , Rédigé par Nanada Publié dans #DIVERS

Un Britannique s'apprête à marcher jusqu'en Inde sans utiliser d'argent

LONDRES (AFP) — Un Britannique devait débuter mercredi un voyage à pied vers l'Inde, lors duquel il entend ne pas utiliser d'argent et compter simplement sur la solidarité des gens rencontrés pour lui offrir le gîte et le couvert.

Mark Boyle, un ancien homme d'affaires âgé de 28 ans originaire de Bristol, à l'ouest de l'Angleterre, envisage de parcourir à pied 14.500 kilomètres, pour achever son périple à Porbandar, lieu de naissance du Mahatma Gandhi, sur la côte ouest de l'Inde.

A raison de 25 à 75 kilomètres par jour, en passant par la France, l'Italie, l'Europe de l'Est, l'Iran, l'Afghanistan et le Pakistan, il espère atteindre son but d'ici deux ans et demi.

"J'ai de l'écran solaire, un bon couteau, une cuillère, des pansements... pas de carte bancaire, pas de travellers chèques, pas de compte en banque, zéro. Je ne toucherai pas à l'argent tout du long", a-t-il déclaré à la BBC radio.

"Je vais commencer à écrire un nouveau chapitre de ma vie. A partir de maintenant, je m'efforcerai de ne plus toucher à l'argent", a-t-il repris sur son blog.

Décrivant son voyage comme un "pèlerinage", il a indiqué à la BBC vouloir promouvoir une "philosophie de la récolte", où les gens s'entraident.

"Ma mère et mon père parlent tout le temps d'une époque en Irlande où les gens se réunissaient pour participer ensemble à la récolte, et où aucun argent ne changeait de main", a-t-il raconté.

"Mais maintenant, mes vieux me disent qu'à la maison ils ne connaissent plus personne dans les rues, la porte est toujours fermée".

"Mon message est de dire que nous devons revenir à une période où ces portes étaient ouvertes et à un mode de vie plus communautaire", a ajouté Mark Boyle. qui s'inquiète plus de l'accueil qu'il pourrait recevoir en Europe qu'en Asie.

Le premier obstacle sera le passage de la Manche vers la France. "Je vais m'approcher du gars derrière le comptoir et juste lui expliquer ce que je fais, lui dire avec autant de passion que possible".

Et si ça marche pas, il essaiera encore et encore. "Si je dois passer deux ans et demi à montrer à quelqu'un combien je suis convaincu par ce que je fais, alors c'est deux ans et demi bien employés".

 

Lire la suite

La France est à l'honneur en Inde...en retour Shahrukh reçoit la légion d'honneur...

3 Février 2008 , Rédigé par Nanada Publié dans #ACTUALITES BOLLYWOODIENNES





Le cinéma français est à l’honneur en Inde, ou peut-être que la France elle-même était à l’honneur ces derniers jours.

 


Tous les médias indiens ont parlé de l’arrivée de Sarkozy de l’éventuelle venue de Cécilia… Oui même en Inde les gens se passionnent pour leur histoire.

Tout était en place pour rappeler aux Indiens que la France existe, la visite de Sarkozy et le 1er festival du film français qui c’est tenu à Mumbai (27-01-2008 au 30-01-2008).

C'est le film Astérix Aux Jeux Olympiques qui sera projeté en ouverture.

Les curieux, les amoureux de la France et du cinéma français pourront donc  voir : Azur et Asmar (Azur & Asmar), Chrysalis (Avatar), Le Concile de Pierre (The Stone Council), IIs (Them), La Science des Reves, (The Science of Sleep), Caramel and Roman de Gare (Crossed Tracks).

Le festival se tiendra à Bangalore le 1 février et a Delhi le 7 février.


A tout cela rajoutons la nouvelle qui concerne le King Khan …

 

Shahrukh Khan, acteur de 42 ans plus communément appelé "roi de Bollywood", a été fait officier de l'Ordre des arts et des lettres. L'ambassadeur de France en Inde, Jérôme Bonnafont, a décoré l'acteur phare du cinéma hindi lors d'une cérémonie organisée à Mumbai (Bombay) dimanche soir, pour l'ouverture d'un festival de cinéma intitulé "Rendez-vous with French cinema".

Cet honneur vient récompenser l'acteur pour avoir popularisé le cinéma hindi de Bollywood en France. "Ce geste me touche, a déclaré Shahrukh Khan. J'ignorais que j'étais célèbre en France." La star a tourné une soixantaine de film depuis les années 1990, le plus souvent des comédies romantiques où il joue le rôle de l'amoureux transi, connu pour son répertoire de mimiques qui revient dans chaque film. "Je suis un peu comme un clown, mon travail est de rendre les gens heureux", a-t-il expliqué dimanche soir, le visage toujours souriant. Ventant le cinéma français, Shahrukh khan a déclaré que son film préféré était Léon de Luc Besson.


undefined

undefined

undefined
undefined
Lire la suite

Happy Birthday , Preity & Amrita

3 Février 2008 , Rédigé par Nanada Publié dans #ACTUALITES BOLLYWOODIENNES

Preity & Amrita Arora ont célébré leurs anniversaires ensemble.

 


Notre belle Preity est née le 31 janvier 1975 et la charmante Amrita (sœur de Malaika) est née le 31 janvier 1978.

Preity Zinta était l’invitée surprise de la petite fête organisée pour miss Arora. La fête c’est déroulée la nuit le 30 janvier au soir. La presse rapporte même que nos deux stars auraient coupées leur gâteau ensemble (ce n’est pas mignon).

Preity a déclarée : « Amrita est vraiment une fille adorable et tous les ans elle m’invite afin que nous célébrions nos anniversaires. Cette année je ma suis dit, je dois être présente… en plus la fête à un thème, tout le monde devait porter un chapeau. Dieu merci, Je n’ai pas mis mon énorme perruque blonde que je voulais mettre. Tout Bollywood était présent… A quoi j’aurai ressemblé.
Nous les Verseaux on aime être en groupe et on ne cherche pas les problèmes. Alors peut-être que l’an prochain Abhishek, Urmila, Amrita et moi allons préparer un anniversaire collectif. On est tous très bavards. Mais j’apprends à être plus à l’écoute. … ».

Elle nous rappelle également que l’an dernier son anniversaire n’avait pas été très joyeux puisque son chien décéda. Et qu’elle n’apprécie pas trop le fait que la presse fasse constamment référence à son âge.


 

Lire la suite