Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BOLLYWOODME: L'UNIVERS DU CINÉMA INDIEN

Un excellent moment en compagnie de Deepika & Ranbir ;D

20 Juin 2013 , Rédigé par Bollywoodme Publié dans #ACTUALITES BOLLYWOODIENNES

Le temps, le temps, voila ce qui me manque en ce moment ;D

Le dernier film (avant "Yeh Jawaani Hai Deewani") que je suis allée voir au cnéma est "Le Passé", d'Asghar Farhadi avec Bérénice Béjo et Tahar Rahim. "Le Passé" fait partie de ces films qui me touchent et qui me réduisent au statut de pleureuse ;D En chaque personnage, j'ai cru reconnaitre des gens qui font ou qui ont fait partie de ma vie. Et je ne pense pas être la seule à avoir ressenti cela. Asghar Farhadi est un artiste talentueux qui sait dévoiler l'intimité de ses personnages avec beaucoup de délicatesse pour faire jaillir un torrent d'émotions chez nous pauvres specteurs au coeurs tendres. Je suis donc ressortie de la projection, chamboulée par l'histoire et surtout par les personnages.

 


Après "Le Passé", je suis allée voir "Yeh Jawaani Hai Deewani" et  je suis ressortie de la salle en me disant que j'avais passé un agréable moment et que mes yeux s'étaient régalés...

Grâce à ce film j'ai voyagé dans une Inde photoshopée, où tout est lisse, beau et doux... (On est loin de la réalité, en tout cas de ma réalité !!!!!)

A ma grande surprise, j'ai apprécié Ranbir Kapoor et j'ai enfin compris pourquoi les jeunes indiens et surtout indiennes étaient dingues de lui. Je ne suis pas encore fan mais il est vrai que son jeu d'acteur, son regard vif et ses talents de danseur peuvent le hisser rang de star!!!!! Et cerise sur le gâteau, il est le petit fils du grand Raj Kapoor.

"Yeh Jawaani Hai Deewani" raconte l'histoire de 2 amis qui apprennent à se connaitre lors d'un trek à Manali, ce voyage est le début d'une histoire d'amour entre Naina & Bunny. Naina comprend très vite qu'elle est en train de tomber amoureuse mais que cette histoire restera sans lendemain... Quant à Bunny, ses rêves et ses ambitions l'éloignent complètement d'une éventuelle histoire d'amour avec Naina. Mais le destin les réunira 8 ans après ce trek et les deux devront faire un choix... Soit ils accèptent l'incompatbilité de leurs vies, soit ils sacrifient quelques projets et ambitions pour enfin se donner une chance de vivre leur histoire.

Je suis également ressortie avec une certitude...Les films bollywoodiens sont avant tout faits pour être vus au cinéma.

Vivement la sortie de "Raanjhanaa"

Raanjhanaafilmposter.jpg

 


 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Dans ce film ,vous changerez d'avis!!! je ne l'apprécié pas moi aussi avant!!!!<br />
Répondre
B
<br /> pour ma par je n'aime pas trop Ranbir pour l'instant même si en en le voyant dans Bachna Ae Haseeno il n'était pas trop mal, il a des choses que j'ai du mal à apprécier chez lui. Il faut que je<br /> voye un autre film de lui histoire de ne pas me faire unavais trop trancher sur son jeu.<br />
Répondre
P
<br /> Merci à toi que je confirme être "ma soeur jumelle de blog"!!!!en lisant ton article!!<br /> <br /> <br /> Je suis sortie joyeuse et "colorée" de ce film indien et j'ai ressentie les mêmes sentiments pour Ranbir,quant à Deepika elle a confirmé sa place dans le cinéma indien avec sa naiveté sa<br /> fraîcheur et son charme fou!!<br /> <br /> <br /> J'ai apprécié le passage à Nice où Ranbir est passé devant ma maison!!!!!! Un choc!!!<br /> <br /> <br /> Et bien sûr l'Inde belle et majestueuse loin parfois de la réalité c'est vrai et le jeu de Kalkhi tout aussi charmante et pleine d'énergie!!!<br /> <br /> <br /> pour finir! c'est vrai qu'une grande toile ça nous enrobe et nous emporte complètement dans le film,les musiques et les danses sont emplifiées et quand dans la salle il y a 99% d'indiens <br /> qui parlent, commentent,dansent sur leurs sièges,avec les enfants qui mangent des gateaux et où une odeur de pop corn me chatouille le nez, et où la traduction est niquel et le parler hindi!! et<br /> bien tout cela pour moi c'est le top et m'a permit de partir en Inde durant 2h30,sachant en plus que j'étais en liste d'attente devant le guichet!! car le cinéma était complet et les 2<br /> dernières places étaient  pour une copine et moi qui sommes rentrées les dernières dans la salle!!!!!!!!!!!!!! joyeux bollywood!!!!<br />
Répondre