Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BOLLYWOODME: L'UNIVERS DU CINÉMA INDIEN

LAGAAN, meilleur film de Bollywood (IIFA 2009)

17 Juin 2009 , Rédigé par Bollywoodme Publié dans #ACTUALITES BOLLYWOODIENNES

http://i593.photobucket.com/albums/tt14/98843/Lagaan.jpgComme vous le savez tous, à l’occasion de sa 10ème édition, le jury des IIFA 2009 ont décidé de célébrer à leur manière les 10 ans du cinéma indien. Le meilleur film de Bollywood de cette dernière décennie a été attribué à LAGAAN (Movie of the decade).


Pour ceux qui n’auraient pas vu le film, il s’agit de l’histoire des villageois de Champaner qui attendent désespérément la mousson. Les britanniques décident d’humilier encore plus ce peuple, surtout en ces temps de crise, et leur annonce que l’impôt sur la production de céréales (en hindi, le lagaan) sera triplé.

Une vive protestation contre cette injustice s’organise, elle est menée par Bhuvan (Aamir Khan). Un officier anglais lui propose alors un pari : un match de criket doit être organisé. Si les indiens battent les anglai, l’impôt sera supprimé pendant 3 ans, dans le cas contraire, il triplera. Aidé par son amie d’enfance Gauri, Bhuvan réussi à former une équipe en très peu de temps, il doit maintenant leur apprendre les règles d’un sport qu’ils ne connaissent pas du tout.


LAGAAN dure 3h40. Il a  été nommé aux Oscars à Hollywood en 2002 dans la catégorie  « Meilleur Film Etranger ».


http://www.metrojoint.com/photos22/joints_94871668_99531744_99783423.jpg

Je vous le conseille très vivement...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
et comment je le connais ce DVD c'est mon premier et ce film est un film qui est absolument fabuleux car Aamir qui est un acteur engagé fait comprendre qu'avec peu de chose mais avec la foi on gagne car le lagaan c'est un impot - il gagne et les anglais dehors je l'ai vu je ne compte plus un chef d'oeuvre tout y est la moral, pas de violence des costumes colorés une musique et des chants à tomber bref j'adooooorrrrrrreeeee ce film tout comme DEVDAS et comme JODHAA AKBAR bravo vous nous faites rêver. et merci
Répondre